À propos de nous
Votre bibliothèque a pour but de promouvoir la communication des idées, informés les citoyens et enrichir la vie culturelle et intellectuelle pour les résident(e)s de la municipalité de La Nation.

La municipalité

La Municipalité de La Nation compte un peu plus de 11000 habitants répartis sur une superficie de 661 kilomètres carrés dans l'Est ontarien. Cette nouvelle municipalité n'existe que depuis le 1er janvier 1998, suite au regroupement de quatre municipalités des comtés unis de Prescott et Russell, soit celles du canton de Calédonia, du canton de Cambridge, du canton de Plantagenet Sud et du village de St-Isidore. 

La Nation est géographiquement bien située, soit, à proximité de grands centres. Son coté Est se trouve à seulement 20 minutes de route de Montréal Québec, sa frontière Sud à environ 35 minutes, la ville de Cornwall et de la frontière américaine, et son coté Ouest à environ 20 minutes du centre-ville d’Ottawa, la Capitale du Canada.

Elle comprend les communautés de Limoges, de Cambridge Forest Estates, de Forest Park, de St-Albert, de St-Isidore, de Fournier, de St-Bernardin, de Riceville, de Sainte-Rose-de-Prescott, de Caledonia Springs, de McAlpine, de Routhier, d'Ettyville, de Pendleton, de Lemieux, de Westminster, de Séguinbourg ainsi que l'agglomération entourant Casselman. 




Books, Movies, etc...